Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
9 avril 2013

Comment créer un jardin de pots en fleurs pour l'été?

Il faut commencer par choisir le bon contenant. Pour ce faire, il faut vous assurer qu'il soit suffisamment grand pour pouvoir accueillir les plantes adultes. L'idéal serait un pot de plus de 10 cm de diamètre. 

Il faut ensuite vous servir du bon substrat. Il faut que ce dernier soit ainsi riche, filtrant, mais peut cependant retenir assez d'eau. Il faut éviter la terre de jardin et préférer un terreau spécifique. Il est notamment recommandé de vous servir d'une composition formée d'une part de gel rétenteur d'eau ou de l'argile et de l'engrais à libération lente.  

Quelles plantes choisir?

Afin d'avoir une composition harmonieuse, il faut planter dans un même contenant des plantes érigées comme le fuschia érigé, des plantes de volume comme le bégonia à grosses fleurs, impatiens de Nouvelle Guinée et des plantes retombantes comme le Pétunia Million Bells. Vous pouvez aussi mélanger pour une même saison les plantes vivaces, petits arbustes, annuelles, bulbeuses et semi-rustiques. 

Pour l'arrosage il est important de surveiller chaque jour l'état des potées en été. Pour ce faire, il faut arroser une première fois (à l'aller), attendre que la terre s'imbibe puis repasser pour un appoint, au retour. Il ne faut pas employer un jet fort, mais plutôt arroser au goulot, sans trop de pression.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité