Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
3 mai 2013

La mutuelle santé pour séniors

Avec les frais de soins qui sont actuellement très onéreux et aussi le déremboursement de l'assurance maladie obligatoire, il faut souscrire à une couverture santé proposée par une entité tierce pour éviter de se ruiner financièrement et avoir la possibilité de se soigner sans soucier des dépenses liées. Avec une mutuelle complémentaire santé, l'assuré pourra éviter ces problèmes et disposer ainsi d'un remboursement santé beaucoup plus important et qui couvrira ses dépenses santé les plus fréquentes.

Rappels sur les garanties mutuelles

On compte actuellement des centaines de garanties mutuelles sur le marché. Il y a par exemple la mutuelle santé pour les dents qui est une garantie destinées aux personnes qui ont des dépenses en soins dentaires très importantes, ou aussi la formule pour les yeux pour celles qui passent souvent chez un opticien, ou aussi la mutuelle pour les personnes âgées qui est idéale pour les seniors qui est d'ailleurs le sujet de notre billet d'aujourd'hui.

En savoir plus sur la mutuelle seniors

Plus l'âge avance, plus les besoins en termes de soins sont beaucoup plus importants. En effet à partir de la soixantaine, on commence à connaitre quelques problèmes de santé liés au vieillissement… C'est généralement à partir de cet âge que de nombreuses maladies font leurs apparitions et pourtant comme mentionné plus haut, les frais de soins sont très onéreux, les prises en charge du régime obligatoire sont insuffisantes, sans oublier qu'à cette âge on est retraité donc les sources de revenus financières ne sont plus les mêmes. Pour rester en bonne santé et éviter de se ruiner financièrement face à ces problèmes, le senior devra faire appel à une couverture complémentaire santé adaptée: la mutuelle santé pour les seniors.

D'après une enquête réalisée pendant le mois de juin 2004 par TNS Sofres/ Notre sur 1 000 individus, l’âge de la retraite se situe en moyenne entre 70 et 79 ans pour les 39%, entre 60 et 69 ans pour les 20% et plus de 80 ans pour les 21%. (Source: courtage santé). Lors de ce sondage, les enquêteurs ont remarqué que plus le sujet enquêté était jeune, plus l'âge senior donné était en avance. Les personnes qui ont entre 18 et 34 ans ont répondu que l'âge du senior commence à partir de 64 ans. Celles qui ont entre 25 et 34 ans affirment qu'on devient seniors à partir de 68 ans et pour les adultes qui ont entre 35 et 49 ans, il commence à partir de 71 ans. Donc en gros, il y a différentes explications de la notion d'âge des personnes âgées. En réalité, il commence à partir de la retraite c'est-à-dire à partir de 60 ans.

Malheureusement rester jeune et en pleine forme est impossible car un jour ou l'autre, une personne devra vieillir. La souscription à une couverture complémentaire santé pour les personnes âgées se fait généralement à partir de 60 ans mais tout dépend des règles qui régissent la société mutuelle qui la propose. Cette garantie est une formule complémentaire santé très intéressante car son tarif a été soigneusement étudié pour correspondre aux budgets des seniors, et les formules proposées sont toutes très performantes pour s'adapter à leurs réels besoins pendant les quelques années qui leur restent. Les points forts de la garantie mutuelle pour les seniors sont les prises en charge élevées en terme d'hospitalisation, des forfaits importants en remboursements dentaires, les remboursements des prothèses auditives et des cures thermales … etc.

Mutuelle seniors, la mutuelle pour les retraités

Vous êtes retraité ? Souscrivez à une mutuelle complémentaire santé qui s'adapte à vos besoins et aussi à votre budget comme la mutuelle de santé pour seniors car comme détaillé plus haut, cette clause est vraiment très parfaite. Avant de souscrire, pensez tout à d'abord à prendre contact avec un professionnel en complémentaire santé pour obtenir ses conseils et ôter ainsi tous les doutes qui sont dans votre tête. En même temps, vous pouvez aussi lui demander son avis sur une formule complémentaire santé qui vous intéresse. Ensuite, allez sur une mutuelle en ligne pour faire un comparatif de devis gratuit, rapide et aussi sans engagement. Le but dans cette démarche c'est d'éviter de se tromper de convention face aux multitudes d'offres qui existent actuellement.

Rappel

En guise de rappel, sachez qu'un devis mutuelle est une estimation des prix et services proposés par un organisme de complémentaire santé mutuelle avant la signature du contrat. On les compare pour avoir un aperçu des garanties et taux de remboursements qui attend le futur adhérent. Pour le faire, il faut tout simplement se rendre sur un site spécialisé, remplir et ensuite envoyer le formulaire proposé dans la section dédiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité