Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
24 juin 2012

L'arbre de Judée

L'Arbre de Judée, avec son nom scientifique Cercis siliquastrum est un arbre utilisé dans la décoration du jardin. Aussi appelé le Gainier, il est classé dans les catégories des petits arbres car sa taille est toujours inférieure à 10 mètres. Il appartient à la famille des Fabaceae, qui sont constitués par la sous famille Caesalpinioideae dans la hiérarchie phylogénétique.

Tout sur l'Arbre de Judée

L'arbre de Judée est une plante qui ne peut se développer normalement que dans les terrains secs et qui contiennent du calcaire en très grande quantité. En effet, ce dernier constitue le principal élément minéral indispensable au développement de l'arbre. Bien sûr que l'eau est aussi indispensable mais dans ce coté, il n'est pas très exigent.

L'arbre de Judée est un arbre qui provient du sud de l'Europe mais actuellement, il est aussi planté dans les jardins de hautes personnalités du continent Africain et aussi certains pays de l'ouest de l'Asie. Il est apprécié par les décorateurs à cause de ses feuilles vertes bleues qui sont échancrées à la base et surtout à cause de sa taille qui s'adapte bien aux jardins très spacieux et aussi ceux qui ont une taille moyenne.

L'Arbre de Judée plantée dans le jardin donne à ce dernier un style plus traditionnel et pourtant très chaleureux. Avec ses fleurs roses pourpres, c'est le meilleur arbre de décoration reconnu actuellement par les professionnels pour être un arbre d'ornement attrayant. Son fruit est une gousse qui ressemble beaucoup aux légumineuses.  

Selon la légende, l'Arbre de Judée était autrefois l'arbre utilisé par Judas pour se pendre après avoir trahi Jésus Christ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité