Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
24 février 2012

Savez-vous ce que c'est une assurance obsèques?

Actuellement, les assureurs et les institutions de prévoyance proposent divers types de contrat d'assurance pour que les usagers puissent se protéger au maximum face aux risques quotidiens. Parmi les offres qui existent actuellement, on peut citer l'assurance obsèques.

Principe d'une assurance obsèques

Beaucoup diront que souscrire une assurance obsèques équivaut à se préparer déjà face à la mort. En fait, c'est plus ou moins vrai vu que ce type de contrat d'assurance permet de financer par avance ses funérailles ou du moins allouer un capital à un bénéficiaire pour payer les frais d'inhumation, le cercueil, la stèle funéraire, etc. En fait c'est plus ou moins une façon de préserver l'avenir de vos proches quand le moment viendra. Pour plus de détails, vous pouvez aller sur la page: http://blog.courtage-sante.com/2012/02/la-prise-dune-assurance-obseques/.

Les divers types de contrat obsèques

Il existe deux types de contrat d'assurance obsèques:

  • le contrat d'assurance obsèques en prestation: c'est une garantie qui permet faire des funérailles personnalisés. En fait au moment de la souscription du contrat d'assurance obsèques, vous définissez comment se déroulera votre enterrement, quel type de cercueil vous souhaiter ou encore si vous voulez une crémation.
  • le contrat d'assurance obsèques en capital: c'est une garantie qui allouera un capital à un bénéficiaire (membre de la famille, proche). Il appartient à ce dernier de financer ou non vos funérailles puisqu'il n'y est pas obligé. Il se pourrait que le capital servira aussi à payer les diverses formalités.
Prix d'une assurance obsèques

Le prix d'une assurance obsèques est varié. Pour mieux comprendre le calcul du tarif assurance obsèques, il faut déjà commencer par savoir que le coût des obsèques est de 3000 euros minimum. Ce prix est en hausse si vous optez pour des obsèques personnalisées. Au niveau du paiement de la prime obsèques, il faut savoir qu'il change selon l'âge. Ainsi, pour une personne de plus de  70 ans, ce sera sous forme de rente viagère qu'il paiera la cotisation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité