Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
2 novembre 2011

Comment reprendre le sport après un long arrêt ?

Comme le conseillent souvent les médecins, le sport doit faire partie de notre vie quotidienne afin de rester en bonne santé. Toutefois, on est parfois obligé d’arrêter lors d’une grossesse par exemple, ou suite à une maladie ou un accident, ou aussi à un changement de situation. Comment doit-on alors procéder pour que la reprise du sport ne soit pas trop brusque ?

Après un arrêt du sport

Après un arrêt brusque du sport, certaines personnes sont parfois concernées par la prise de poids, d’autres ont perdu le moral suite à un arrêt trop long, à un accident ou à une maladie. Plusieurs ne pensent pas encore avoir assez d’énergie pour reprendre le sport et ont peur de se fatiguer très vite et même d’avoir un malaise. C’est tout à fait normal, mais l’important c’est tout d’abord d’être conscient qu’il est temps de reprendre le sport et de se sentir prêt moralement. Il est donc conseillé de reprendre le sport en douceur pour ne pas réveiller trop brusquement l’organisme.

Reprendre le sport en douceur

Si vous avez arrêté le sport pour cause de maladie ou de grossesse ou d’accident, il est tout d’abord nécessaire de consulter un médecin pour savoir si vous pouvez recommencé à pratiquer le sport. Ensuite, reprenez petit à petit votre rythme d’avant. Le mieux c’est tout d’abord commencer par une marche de 30 minutes par jour 3 fois par semaine. Après 2 ou 3 semaines, vous pouvez commencer à faire du jogging 30 minutes par jour et 3 fois par semaine. Lorsque vous sentez que vous avez bien repris votre force et énergie d’avant, reprenez votre sport. Vous avez peut être pratiqué le basket ou le foot ou la natation, ou autre sport, reprenez-le sans hésiter.

Une bonne alimentation équilibré, à ne pas oublier

Il ne faut jamais oublier que sport et alimentation équilibré sont indissociables. Donc, si vous reprenez le sport, vous devez aussi commencer à bien surveiller votre alimentation. Ne sautez jamais de repas, il est préférable de supprimer les collations que de sauter un repas. Aussi, avant d’aller vous entrainer, n’oubliez pas de manger et de boire au moins 2 heures avant. Privilégiez les aliments riches en glucides. Pendant l’entrainement, buvez de l’eau petit à petit et régulièrement pour bien vous hydrater. Enfin, pendant les repas, essayez de ne consommer que des produits frais et non transformés. Privilégiez les fruits et légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité