Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
22 novembre 2012

Loisir : la simulation de rallye, çà vous dit ?

Figurez-vous parmi ceux qui n’ont pas manqué toute la série des Colins Mc Rae ? Le premier opus de cette saga est sorti dans le temps de la PlayStation 1 (1998). Au début, c’était le nec le plus ultra de la simulation de rallye. Ensuite, se sont succédées les versions suivantes. Malheureusement, au fur et à mesure des épisodes, le jeu est devenu de moins en moins bon au niveau simulation, et s’est de plus en plus penché vers le côté arcade.

Plus tard, un sérieux concurrent est apparu, il s’agit du légendaire jeu de simulation de rallye, Richard Burns Rallye (2004). Ce jeu proposait alors de la simulation pure et dure, au point que de nombreux joueurs l’ont jeté à la poubelle après avoir effectué quelques kilomètres de spéciales dans le jeu. Le verdict était clair, ce jeu ne plait pas aux joueurs trop habitués aux jeux arcades. En guise d’exemple, aucun joueur au monde n’a eu jusque là la prétention de dire qu’il a réussi à terminer une spéciale du jeu, du premier coup, sans partir au moins une fois dans le décor !

Un vieux jeu qui reste LA référence en simulation de rallye

Le fait est que, quasiment 10 ans après, le vieux jeu Richard Burns Rallye reste aujourd’hui LA référence en termes de simulation de rallye. Mais pour cela, il a bien fallu développer le jeu, par exemple pour qu’il puisse offrir un plus grand nombre de spéciales, un plus large choix de voitures, et surtout des notes moins pourries. Depuis 2005, c’est chose faite grâce à une grande communauté de fans qui ont développé un « mod » gratuit pour le jeu, RSRBR. Non seulement ce mod offre toutes ces possibilités, mais il offre également la possibilité de s’affronter en ligne. D’ailleurs, plusieurs championnats sont disputés chaque année, dont une Nation Cup.

Une nouvelle version pour 2013

Depuis 2005, cette communauté de fans ne cesse d’apporter des modifications et des améliorations chaque année pour que le jeu soit quasiment inépuisable. De plus, il n’a pas d’égal côté simulation jusqu’à maintenant grâce à RSRBR, sauf du côté graphisme où l’on ne peut faire grand-chose. En ce moment, la version RSRBR 2013 est en cours de finition, et promet encore plus de sensations fortes. Entre autres, il sera possible de courir sur une spéciale « usée », les joueurs auront droit à de nouvelles spéciales et de nouvelles voitures, etc. Pour en savoir plus, visitez le site de Rallyesim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité