Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
25 janvier 2012

La gastronomie croate

Découvrir la Croatie, ce n’est pas seulement découvrir sa nature ou sa culture, mais aussi sa gastronomie. La cuisine locale qui se traduit par un panaché de la cuisine austro-hongroise est, en effet, à découvrir aussi bien dans les restaurants de luxe que dans les auberges en passant par les pensions familiales.

Les nourritures de base en Croatie se composent généralement de viandes cuites à l’huile d’olive. Parmi les plus connus, on compte le porc grillé, le « sarma » ou encore l’agneau préparée avec des miettes de pain, le rôti de bœuf à la sauce tomate, les saucisses de porc … Des plats habituels que l’on peut apprécier dans plusieurs endroits de la région et en plus, cuisinés différemment en fonction de chaque région propre.

Les autres atouts de la gastronomie croate

La gastronomie croate ne se compose pas seulement que de chairs. On y retrouve également des plats à base de poissons ou de légumes. Incontournable en Croatie, la traditionnelle grillade de poisson qui est un plat qui se cuisine de génération en génération. La cuisine locale apprécie également l’utilisation des fruits de mer qui peuvent être grillés, frits ou cuits aux fours. En ce qui concerne les légumes, l’ajvar est incontournable. Il s’agit d’une purée faite de poivron, de tomates et d’aubergines.

Les fromages de Croatie

La Croatie est également réputée  pour  ses fameux fromages. Parmi les plus célèbres, on peut citer les fromages blancs dont le « svej sir » et le « paski sir ». On peut les trouver aussi bien dans les marchés que dans les supermarchés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité