Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
30 novembre 2011

Pour qu'ils tiennent le coup comme les grands ?

Dans quelques jours, c’est le réveillon de Noël, puis celui du jour de l’An. Et les enfants sont bien décidés à être de la fête ! Pour qu’ils en profitent au maximum, nous leur avons concocté un programme sur mesure. A suivre la veille des festivités.

- Côté sommeil : ils doivent prendre de l’avance sur la nuit à venir. Vous devez donc les coucher de bonne heure. Pas trop tôt quand même, cars ils s’énerveraient sans réussir à s’endormir. Le mieux est de les mettre au lit à l’heure où ils y vont pendant la période scolaire.

- Côté alimentation : le lendemain sera le soir de tous les excès. Inutile donc d’en rajouter. Pas question pour autant de les mettre à la diète. En gros, faites comme d’habitude un petit déjeuner avec laitage, céréales et fruits frais, un repas équilibré à midi, un bon goûter avec pain ou biscuit, yaourt et compote. Pour dîner, le jambon-purée, apprécié de tous serait parfait.

- Côté excitation : pour qu’ils acceptent de coucher plus tôt, il faut leur proposer dans la journée des activités sportives comme une balade à pied ou à vélo. En début de soirée, à l’inverse, prévoyez pour eux des activités calmes comme le dessin ou la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité