Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
24 novembre 2011

Que faire contre les fourmis ?

Attirées par le goût sucré, les fourmis sont des insectes qui envahissent souvent notre maison. Le plus grand problème c’est qu’elles envahissent aussi nos aliments. Que faire alors pour s’en débarrasser ? Existe –t-il des solutions miracles pour cela ?

Où sont-elles dangereuses ?

Bien que cela puisse paraître étonnant, il faut savoir que les fourmis sont utiles dans certains endroits, comme le jardin par exemple. Il faut donc les laisser vivre s’il en existe dans votre jardin. Mais par contre, si vous en avez dans la maison, ne serait-ce qu’une petite quantité, il faut agir vite avant qu’elles ne deviennent nombreuses et envahissent toute votre maison.

Ecartez les fourmis

La première chose à faire pour éviter les fourmis à envahir la maison, c’est tout d’abord de fermer tous les aliments sucrés dans des bocaux. Ainsi, elles ne sentiront rien et ne viendront pas vous embêter. Ensuite, vous devez vérifier s’il n’existe pas de trous de fourmis sous vos portes ou dans les murs. S’il en existe, réparez-les rapidement.

Comment s'en débarrasser ?

Il existe plusieurs façons de s’en débarrasser, c’est à vous de choisir celle qui vous semble la plus efficace et bien sur celle qui vous convient. Vous pouvez commencer par presser du citron dans les endroits où elles pénètrent. Vous pouvez aussi utiliser de la craie sur ces mêmes parties, du vinaigre, un peu d’ail, du basilic ou encore de la poudre de cannelle. Par ailleurs, sachez qu’il existe aussi sur le marché des produits anti-fourmis tels que le fertiligène, ou les barrières pour insectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité