Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
21 octobre 2011

Connaitre les symptômes de la grossesse

Cela fait quelques moins que vous et votre conjoint essayez de concevoir un enfant ? Vous voulez alors connaitre les symptômes pour savoir si vous êtes enceinte ou pas avant d’aller le confirmer chez votre médecin. Comment savoir exactement qu’on est enceinte ? Quels sont les signes annonciateurs d’une grossesse ?

Les symptômes de la grossesse

Il est important de connaitre les différents signes annonciateurs d’une grossesse, pour ne pas trop avoir de fausses illusions ou aussi pour soulager vos inquiétudes en cas de grossesse non désirée. Le retard ou l’absence des règles est le premier signe d’une grossesse. Toutefois, certaines femmes ayant des règles irrégulières ne peuvent pas se fier à ce symptôme. Au niveau des seins, il y a aussi le gonflement des seins avec des douleurs, assombrissement des aréoles des seins. Par ailleurs, on peut aussi compter les nausées matinales ainsi que les vomissements. Au niveau du sexe, des petits saignements, fréquents envies d’uriner, des pertes blanches inodores. Enfin, vous pouvez avoir des aigreurs à l’estomac, des douleurs abdominales ainsi que des douleurs au dos.

Que faire après les symptômes ?

Ces symptômes peuvent indiquer une grossesse, mais pour en être sûre et faire disparaitre les doutes, il est conseillé de faire un test de grossesse. Le test de grossesse sont disponibles en pharmacie, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour l’acheter. Si vous ne voulez pas encore que tout le monde le sache, vous pouvez le faire toute seule. Assurez-vous tout simplement de bien suivre les instructions pour ne pas vous tromper.

Toutefois, le plus sûr c’est de consulter un gynécologue, les tests peuvent des fois vous mentir. Or, avec un médecin, vous pouvez avoir la confirmation avec des examens et des analyses.

Le yoga pour atténuer les symptômes

Après la confirmation de votre grossesse, il faut savoir que les symptômes peuvent durer des mois. Pour les atténuer, sachez que vous pouvez pratiquer du yoga. La pratique du yoga peut vous aider à atténuer les symptômes de votre grossesse. Des cours de yoga sont actuellement disponibles auprès des instituts, des cliniques de santé, des centres de loisirs, etc. Mais sachez que vous pouvez aussi le pratiquer seule chez vous. Voici un exemple d’exercice que vous pouvez faire sans l’aide de personne. Allongez-vous sur le côté les jambes pliés. Mettez un coussin sous votre tête, un autre entre les genoux et un autre entre les chevilles. Restez-y quelques temps, vous verrez que vos symptômes seront soulagés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité