Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog actualités - Economie et informations
13 janvier 2012

Déco : un peu de vert pour joindre l'utile à l'agréable

Saviez-vous que l’air de nos habitations ou de nos bureaux était plus pollué qu’à l’extérieur ? Pourtant, nous vivons vingt-deux heures sur vingt-quatre en espace clos. Par ailleurs, les plantes vertes, notamment leurs feuilles, sont réputées pour leur qualité d’absorber les polluants de l’air. Un peu de vert dans une pièce est toujours joli. Alors pourquoi pas combiner l’utile et l’agréable, en choisissant des plantes vertes comme décoration ?

Les plantes vertes : de grandes qualités anti-pollution

En effet, il se trouve que les feuilles des plantes vertes absorbent les polluants de l’air, qui seront ensuite transformés en produits organiques nourrissant les racines. Le chrysanthème lutte contre le benzène, la fougère et les palmiers résorbent le formaldéhyde, le ficus et le lierre luttent contre le xylène, etc. D’après de nombreuses études, la plante émet aussi parallèlement de la vapeur d’eau par un processus nommé transpiration, et améliore ainsi le taux d’humidité dans la maison et le taux d’oxygène.

Par ailleurs, chaque espèce peut avoir sa spécialité. Comme dit précédemment, le chrysanthème est particulièrement efficace contre le benzène, que l’on retrouve notamment dans la fumée de cigarettes, certains détergents, etc. La fougère et les palmiers sont particulièrement efficaces contre le formaldéhyde, que l’on retrouve notamment dans les moquettes ou les peintures, etc.

Cela laisse entendre qu’il sera donc mieux de diversifier les espèces de plantes à mettre dans la maison, car cela permettra de purifier un large spectre de toxines. Cela sera également d’autant plus joli. Aussi, pour l’esthétique et le bien-être, n’hésitez pas à verdir votre intérieur. A savoir que les plantes produisent de l’oxygène en quantité beaucoup plus importante que de gaz carbonique rejeté, pendant la nuit. Aussi, il n’y a aucune raison de ne pas en mettre dans les chambres…

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog actualités - Economie et informations
Publicité
Archives
Publicité